Estimer vos frais de notaire Démo

EN SAVOIR PLUS

Les frais de notaire sont essentiellement composés des impôts payés à l'État français ou aux collectivités territoriales : la TVA et les droits d'enregistrement ou de mutation. Les notaires sont chargés de les collecter avant de les reverser au Trésor Public. L'autre partie des frais de notaire est composée de la rémunération à proprement parler des notaires, et des frais qu'ils ont avancés pour le compte de leurs clients : les documents d'urbanisme, l'extrait du cadastre, les frais de publication de vente, l'inscription des garanties hypothécaires, etc.
Les notaires assurent une mission de service public, et sont à ce titre soumis à des tarifs obligatoires imposés par la réglementation en vigueur. Le calcul des frais de notaire est donc susceptible de varier d'une région à l'autre, et évolue bien sûr d'une année sur l'autre en fonction des hausses décidées par les pouvoirs publics. Par ailleurs, il est important de savoir que les frais de notaire sont beaucoup plus faibles dans le neuf que de l'ancien. Ainsi, ils correspondent en moyenne à 3 % du prix d'achat d'un logement neuf, alors qu'ils grimpent jusqu'à 8 % du prix d'un logement ancien.
Avant de vous engager dans un projet immobilier, contactez votre notaire et demandez lui de réaliser un calcul prévisionnel des frais de notaire qui seront occasionnés par l'achat du logement. Pour réussir votre investissement immobilier dans les meilleures conditions, les experts MMH peuvent vous aider à calculer les frais de notaire, et plus largement à déterminer avec précision le coût global de votre opération.

Avatar Firmin de MMH

Votre assistant juridique,
Firmin de MMH.





MODE D'EMPLOI

MMH vous propose d'estimez vos frais de notaire. Il s'agit de connaître le vrai montant de votre projet immobilier qui ne se limite pas au coût de votre emprunt, ni au prix d'achat de votre bien. Les frais de notaire dépendent du prix et de la nature du logement acquis. MyMajorHome vous propose de rédiger gratuitement votre avis de paiement avec révision de loyer, par l'intermédiaire d'un formulaire automatique et très simple d'utilisation.

Pour cela, veuillez dans un premier temps vous inscrire puis compléter vos informations de profil. Ces renseignements vous permettront de rédiger automatiquement votre avis de paiement avec révision de loyer afin de vous faire gagnez du temps. Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant de compléter directement votre profil.


Vous pouvez également modifier de façon dynamique les informations du formulaire ci-dessous. Cela vous permettra d'affiner vos informations et n'affectera pas vos informations de profil déjà enregistrées au préalable. Vous pouvez également éditer directement certains blocs de texte simplement en cliquant dessus. MMH vous propose ainsi de gagner en flexibilité afin de s'adapter à vos exigences et de répondre à vos attentes.

Vous avez également la posibilité d'utilisez les raccourcis de votre clavier :
Ctrl P pour ouvrir la boîte de dialogue d'impression de votre navigateur. Ctrl D pour ajouter directement la page à vos favoris. Ctrl + ou Ctrl - pour augmenter ou diminuer la taille du texte. F5 pour actualiser ou réinitialisé la page et F11 pour afficher la page en pleine écran.


Une fois votre avis de paiement avec révision de loyer vérifiée et signée, adressez la vous-même par lettre recommandé avec avis de réception. Vous pouvez également demander à Alfred, votre assistant personnel, qu'il l'envoie pour vous ! Les impressions sont de qualité, la mise sous pli soignée et vous bénéficiez d'un envoie rapide économique et sans contraintes.

Avatar William de MMH

Votre rédacteur en chef,
(membre de l'Académie française)
Jean Limmortel.



1. Rédaction
2. Paiement
3. Livraison
4. Réception



NOTAIRE : nom Officier ministériel, professionnel du droit. Chargé de recevoir et d'établir tous les actes et contrats auxquels on doit ou on veut donner un caractère authentique, incontestable.
MyMajorHome | MMH

1ère régie participative de gardiennage et de conciergerie au service des propriétaires comme des locataires.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Fait avec par architecht pour MyMajorHome
Version Bêta 4.23 2019 Tous droits réservés.